Et la première joie du jour fuuuuuut le grand ciel bleu ! Après la tempête de neige de la veille, ça nous a fait du bien de profiter d'une bonne luminosité et de l'air frais. Pour cette deuxième journée, on a décidé de se promener du côté de Kamppi, le quartier un peu "shopping" de la ville.
Parce qu'ici, on marche sur la mer gelée. Ouais, ça rigole pas.
Contrairement au samedi, on a décidé de passer un peu moins de temps le nez fourré dans les cartes et les guides et on a juste déambulé dans les différentes rues du quartier. C'était une bonne façon de terminer ce week-end, entre le lèche-vitrine des magasins finlandais (Bik Bok et Gina Tricot, vous êtes dans mon coeur pour toujours), le goûter chez Ben&Jerry's et simplement prendre des photos des rues de la ville.
La doudoune et ma capuche moumoute = mes meilleurs copains en Finlande
Bref, finalement, pour les prochaines semaines, nous n'avons pas prévu de faire de "grand voyage". On pensait aller à Stockholm dans une dizaine de jours, mais le temps se presse et en fin de compte, on s'est dit que voir cette ville au printemps/été serait une meilleure idée. Je pense que l'on va continuer à visiter les alentours, Naantali est très typique apparemment et s'il fait un temps correct (et pas trop nuageux), on s'y rendra pour une après-midi dans le mois.
En attendant, je réfléchis à d'autres idées d'articles et j'ai pensé parler un peu plus en profondeur de la vie ici en Finlande. Je n'en dis pas plus, mais je vais y travailler cette semaine ! :)
ça a l'air trop cool Helsinki !! Jul t'es rousse ou quoi ?
RépondreSupprimerJe suis Sansa. Ou une Weasley. hihi
SupprimerT'as trop une gueule de nordique sériously ! Hmm ça te va bien le froid !
RépondreSupprimerHAHAHA pourtant, les gens ils captent direct que je suis pas de finlandeee :(((
Supprimer