Qui suis-je?

Juliana, 20 ans
Etudiante en commerce.
Actuellement en: Espagne

dimanche 9 février 2014

Helsinki #2

Je reviens aujourd'hui pour poster la deuxième partie de cette "escapade" à Helsinki, qui date d'il y a une semaine déjà. J'ai l'impression que c'était il y a des semaines déjà, les journées passent vite ici et je ne vois absolument pas le temps passer. C'est la 6e semaine que j'entame en Finlande et pourtant, j'ai encore l'impression d'être affalée dans mon canapé en Alsace. BREF, voici ce que nous avons fait dimanche dernier !



Et la première joie du jour fuuuuuut le grand ciel bleu ! Après la tempête de neige de la veille, ça nous a fait du bien de profiter d'une bonne luminosité et de l'air frais. Pour cette deuxième journée, on a décidé de se promener du côté de Kamppi, le quartier un peu "shopping" de la ville. 



Parce qu'ici, on marche sur la mer gelée. Ouais, ça rigole pas.

Contrairement au samedi, on a décidé de passer un peu moins de temps le nez fourré dans les cartes et les guides et on a juste déambulé dans les différentes rues du quartier. C'était une bonne façon de terminer ce week-end, entre le lèche-vitrine des magasins finlandais (Bik Bok et Gina Tricot, vous êtes dans mon coeur pour toujours), le goûter chez Ben&Jerry's et simplement prendre des photos des rues de la ville.



La doudoune et ma capuche moumoute = mes meilleurs copains en Finlande

Bref, finalement, pour les prochaines semaines, nous n'avons pas prévu de faire de "grand voyage". On pensait aller à Stockholm dans une dizaine de jours, mais le temps se presse et en fin de compte, on s'est dit que voir cette ville au printemps/été serait une meilleure idée. Je pense que l'on va continuer à visiter les alentours, Naantali est très typique apparemment et s'il fait un temps correct (et pas trop nuageux), on s'y rendra pour une après-midi dans le mois.

En attendant, je réfléchis à d'autres idées d'articles et j'ai pensé parler un peu plus en profondeur de la vie ici en Finlande. Je n'en dis pas plus, mais je vais y travailler cette semaine ! :)






4 commentaires:

  1. ça a l'air trop cool Helsinki !! Jul t'es rousse ou quoi ?

    RépondreSupprimer
  2. T'as trop une gueule de nordique sériously ! Hmm ça te va bien le froid !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHAHA pourtant, les gens ils captent direct que je suis pas de finlandeee :(((

      Supprimer