Qui suis-je?

Juliana, 20 ans
Etudiante en commerce.
Actuellement en: Espagne

lundi 3 février 2014

Helsinki #1



Quelle est la meilleure façon de fêter nos 1 mois en Finlande? En voyageant, bien sûr! Pour commencer, nous avons décidé d'aller rendre visite à la capitale du pays: Helsinki! On a donc pris le train samedi matin et c'est parti, nous sommes allées explorer tout ça. Le samedi était censé être consacré à la visite de la partie "historique" de la ville, avec sa cathédrale et ses rues piétonnes. Malheureusement, il a fait vraiment mauvais, entre très nuageux et tempête de neige... Du coup, les photos ne rendent pas aussi bien que je l'espérais.




Le centre est plutôt joli en tout cas, certains bâtiments sont dans le même style que Turku, la ville où l'on étudie. En tout cas, durant la nuit, il a neigé entre dix et quinze centimètres et sachez qu'en Finlande, ILS NE DÉBLAYENT PAS. Ca ne doit pas être assez rentable, je ne sais pas, en tout cas, ils se contentent de "pousser" la neige dans certains coins et cela forme des tas de neige juste immenses. Vous verrez ça un peu plus bas dans les photos.




Dans l'ensemble, je suis vraiment envieuse des gens qui habitent à Helsinki. C'est une capitale, mais pas aussi étendue que Paris ou Londres, il y a beaucoup de choses à faire, de coins à visiter... Et c'est propre! Rien à voir comparer à chez nous! Et les gens sont respectueux, disciplinés... C'est le cas partout en Finlande, mais on aurait pu penser qu'à Helsinki, ils se montreraient plus "rebelles", mais absolument pas. L'atmosphère est du coup très agréable et on s'y sent bien.




La Cathédrale, le monument incontournable de la ville

Dans un prochain article, je vous mettrai ce que l'on a fait le dimanche -cet article là serait trop long sinon. :)

Léa qui tente de grimper sur l'un de ses tas de neige... Normal.



Et que seraient nos escapades sans une vidéo souvenir? ;)









2 commentaires:

  1. Wow ! J'imaginais pas Helsinki comme ça bizarrement x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha tu imaginais ça comment?
      Il parait que ce n'est pas considéré comme une jolie ville, mais j'ai bien aimé en tout cas :)

      Supprimer