Qui suis-je?

Juliana, 20 ans
Etudiante en commerce.
Actuellement en: Espagne

lundi 27 janvier 2014

#Random La vie à Turku

Je n'avais pas d'idées d'article vraiment précises cette semaine, nous sommes finalement restées à Turku toute la semaine. Mais les photos s'accumulent malgré tout, alors voici un article un peu "fourre-tout" sur ce qu'il se passe en ce moment ici ! :)

 
Les beaux chocolats chauds du Café Art à Turku

Le samedi après-midi, les températures se sont enfin réchauffées (-3°C, le rêve absolu) et nous en avons profité pour aller faire du patin à glace. J'en ai pratiqué pendant des années mais ça faisait bien deux ans que je n'en avais pas refait, alors j'étais juste folle de joie de remonter sur la glace. De plus, l'une des patinoires de Turku est en extérieur, beaucoup plus sympa d'en faire là qu'en intérieur !


(ouais goûter super finlandais, je sais, je sais)

En parlant de nourriture, cette semaine, nous avons enfin pu goûter quelques spécialités finlandaises! Parmi eux, les célèbres tartelettes de Carélie (Karjalan Piirakka) mais... je n'ai pas pris de photos. J'en prendrai la prochaine fois que j'aurai l'occasion d'en manger! Mis à part ça, nous avons pu manger des biscuits à la cannelle en forme de Moomin ou encore les cupcakes de Runeberg (cupcake à l'amande et au gingembre, couvert de jelly et de crème). Et enfin, notre petite luxe du dimanche: un brunch à la maisooon !




Le jus de cranberries, une vraie institution en Finlande.
Ils en boivent tout le temps, on peut même s'en servir le midi comme on se servirait de l'eau!



Bref, un véritable repas de roi! Le dimanche, il ne faisait pas spécialement beau (bizarrement, dés que les températures remontent, les nuages réapparaissent... choix cornélien.), nous sommes juste allées nous balader le long des quais.

Mais j'ai de joyeuses nouvelles en perspective! Nous avons enfin reçu nos Student Card, qui nous permettent d'avoir des réductions notamment pour les trajets en bus, en train, etc... Du coup, pour le week-end qui arrive, direction Helsinki, c'est sûr ! On va réserver le bus et l'auberge de jeunesse ce soir, nous avons repéré les quartiers et les monuments que l'on veut absolument voir... C'est une très bonne motivation pour la semaine qui arrive ! :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire