Qui suis-je?

Juliana, 20 ans
Etudiante en commerce.
Actuellement en: Espagne

dimanche 19 janvier 2014

Turku #1



Présenter la ville où j'habite en Finlande ne serait peut-être pas une mauvaise idée! Attention, un joli paquet de photos est à venir. Voici Turku, une ville du Sud-Ouest et ancienne capitale du pays s'il vous plait. C'est une ville plus grande que je ne l'imaginais et pour l'instant, on ne s'est pas du tout ennuyée ici.




Pour être honnête, je trouve l'architecture ici un peu particulière. Les "beaux" bâtiments (comme sur la dernière photo ci-dessous) et les plus "modernes" (types grands immeubles gris avec écriteaux à la Time Square) sont mélangés et ce n'est pas vraiment harmonieux. Mais finalement, on s'y fait et cette diversité a son charme.





Régulièrement donc, juste en marchant au hasard dans les rues, on peut tomber sur des immeubles à l'architecture assez sympa avec de belles couleurs ! En parlant de rues, l'une des choses les plus surprenantes c'est que le centre-ville est organisé en quadrillage, comme aux Etats-Unis et au Canada. Du coup, il est facile de se repérer (un bonheur quand on est nul, mais genre n u l, en orientation comme moi) et ça change vraiment des petites rues sinueuses de France.





L'un de mes endroits préférés de Turku : la Aura, en ce moment complètement gelé (ouais ici, on a du ressenti -21°C, non ça déconne pas.)





Je pense vous remettre un jour ou l'autre de nouvelles photos de Turku : il y a encore beaucoup d'endroits que l'on n'a pas exploré et puis au printemps, il paraît que la ville se transforme complètement ! Pour les semaines à venir, Léa et moi sommes en train de penser à Helsinki (peut-être le week-end qui arrive) et début février, Stockholm. J'ai très hâte de voir ces villes, on entend beaucoup de bien, et de voyager un peu !



1 commentaire:

  1. Trop beau Turku ! Ptain, on se fait de la concurrence niveau température la mif. Helsinki, t'as de la chance :)

    RépondreSupprimer