Qui suis-je?

Juliana, 20 ans
Etudiante en commerce.
Actuellement en: Espagne

lundi 13 janvier 2014

Escapade à Ruissalo

Depuis que nous sommes arrivées à Turku, Léa et moi avions très, très, trèèèèèès envie de voir la mer. La ville est située au coeur d'une grande archipel et nous en avons entendu beaucoup de bien. Finalement, c'est dimanche que la chance nous a sourit : il venait de neiger, il y avait un grand ciel bleu (première fois en dix jours!) et une luminosité de dingue. C'était l'occasion rêvée et, malgré la température plus que fraîche, nous avons décidé de passer le début de l'après-midi (pendant qu'il fait jour en fait...) à Ruissalo, une grande île de l'archipel.


L'enthousiasme, le vrai.


Franchement, c'est comme ça qu'on imagine la Finlande, non?



Après une demi-heure de bus environs, nous sommes finalement arrivées au bout de l'île et on était plus que ravies: on voyait enfin la mer ! Il n'y avait pas foule, la nature était intacte, la plage était enneigée (oui oui oui) et on avait hâte de se promener un peu.




Je sais que j'ai l'air d'une vraie touriste (heu remarque... voilà), mais je n'arrive pas à me lasser de ces petites maisons en bois de toutes les couleurs. Dés qu'on sort des villes, il y en a énormément et c'est vraiment joli.


Plaques de glace sur la mer et plages enneigées, pas de doute, on s'est bien tapé du -15° C.

Autre surprise: il y avait un sauna sur la plage et nous avons vu un véritable défilé (aucune exagération) de finlandais qui en sortaient pour... aller se baigner. Alors oui, on en entend tous parler, mais le voir, mon dieu, je vous jure qu'on avait froid pour eux. On les a observé un moment et même s'ils ne restaient pas plus d'une minute dans la mer, ils y entraient comme on entre dans un bain chaud.

Bon, moi non plus, j'ai pas compris ce qu'elle avait sur la tête.

On s'est baladée comme ça sur la cote de la mer et dans la forêt pendant une petite heure et c'était vraiment sympa de voir autre chose que les immeubles de Turku (je vous montrerai ça aussi) et d'apprécier la mer de cette manière. Malgré la doudoune et les doubles-couches de vêtement, le froid s'est quand même fait ressentir finalement et nous nous sommes ruées sur le bus à la fin. Mais les paysages en valaient vraiment la peine.

Léa, en pleine contemplation haha




D'ici la fin du séjour, j'espère pouvoir retourner à Ruissalo, mais cette fois-ci en été (pour pouvoir peut-être me baigner comme il se doit) ! En tout cas, dans l'ensemble, nous avons passé une bonne journée et c'était une belle manière de profiter du beau temps (qui continue en ce moment-même, ENFIN DU SOLEIL, HA MERCI).



Une autre manière de voir comment on a vécu la journée ! :)


4 commentaires:

  1. Moi j'ai réussi à écrire un commentaire.

    RépondreSupprimer
  2. Commentaire posté, je répète, commentaire posté.

    RépondreSupprimer
  3. Elle a réussit à poster un commentaire je répète elle a réussit à poster un commentaire !

    RépondreSupprimer
  4. Lorsque j'étais en Irlande, ma soeur d'accueil finlandaise avait une genre de maison de vacances un peu comme la petite maison verte que tu as posté (mais en plus grand) au bord d'un lac, ça a l'air vraiment typique de là-bas !
    Ils sont fous ces finlandais avec leur bain sauna/eau glacée ! Cela dit, ça doit être super bon pour la peau ;)

    RépondreSupprimer