Qui suis-je?

Juliana, 20 ans
Etudiante en commerce.
Actuellement en: Espagne

vendredi 9 mai 2014

Russie - suite et fin

Ok, toutes mes excuses pour ce manque de mise à jour déplorable mais ma seule excuse valable c'est... que j'ai été occupée. Quelle surprise. J'arrive donc avec un nouvel (et dernier) article au sujet de la Russie, je vous montrerai ensuite les photos de Tallinn, où j'ai passé une journée, et enfin, quelques dernières photos de la Finlande. Je repars dans 8 jours maintenant, ça me parait juste fou, je n'ai vraiment pas vu passer ces cinq derniers mois. Bref, assez de papotage, il est temps que je montre Novgorod et Moscou !



En soit, je n'ai pas grand chose à dire au sujet de Novgorod, nous ne sommes restés qu'une après-midi et tout ce dont je me souviens, c'est que j'ai eu froid (haha).




Passons à la partie la plus intéressante de l'article: Moscou ! Comme je l'avais dit, j'ai beaucoup de choses à dire à ce sujet, mais je vais essayer d'être brève. On m'a là aussi dit beaucoup de choses sur Moscou et je dois dire que ce que l'on m'a dit c'est confirmé. Moscou est une ville juste immense, une trentaine de kilomètres en largeur il me semble, avec plus de 12 millions d'habitants... C'est une ville titanesque, avec des routes à 9 voies, une circulation dense, du bruit partout, des rues bondées. Il n'y avait même pas de passages piétons pour ne pas "déranger" la circulation, il nous fallait emprunter des sous-terrains, etc. C'est donc assez impressionnant à voir -surtout que tout parait gigantesque entre les monuments historiques et ces immeubles que Staline a construit pour "montrer la grandeur de la Russie".

Vous l'aurez compris, c'est assez épuisant d'être à Moscou et je ne savais plus trop où me donner de la tête et la ville est construite d'une manière assez particulière avec des routes qui encerclent littéralement le centre-ville. Toutefois, il y a beaucoup de choses à voir, beaucoup de magasins, beaucoup d’événements et beaucoup d'animations, il faut le dire. Mais je n'aimerai pas y retourner, tout simplement parce que Moscou manque de charme et l'atmosphère y est vraiment particulière. Comprenez-moi bien, on n'y risque rien (je ne me suis pas fait aborder une seule fois et je ne me suis pas sentie menacée non plus) mais tout de même, je ne m'y suis pas sentie à l'aise. Peut-être que le fait que pratiquement aucun russe que nous avons rencontré ne parle anglais ou ne se soit montré très aimable (ne faisons pas de généralités, MAIS VOILA HEIN) a joué, mais en tout cas, je l'ai ressenti comme ça.

Les galeries Gum




Malgré tout, je me sens chanceuse d'avoir pu visiter la Russie en général, cela restera l'un de mes voyages les plus impressionnants. J'ai d'ailleurs toujours autant de mal à croire que j'y ai mis les pieds et que j'ai pu voir tout ça !

Aller dans un fast-food américain en Russie,
est ce que vous saisissez l'ironie hahaha





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire