Qui suis-je?

Juliana, 20 ans
Etudiante en commerce.
Actuellement en: Espagne

samedi 21 juin 2014

Un mois plus tard


Ca va faire un peu plus d'un mois que je suis rentrée de Finlande et je ne sais pas pourquoi il m'a fallu tant de temps pour écrire cet article (qui ne sera pas super intéressant pour vous, je crois). Sincèrement, je devais faire mon "deuil" de la Finlande, admettre que ces quelques mois étaient passés à une vitesse fulgurante et qu'il me fallait revenir à la réalité. J'essaie d'en tirer quelques conclusions/leçons à ce sujet, mais j'ai l'impression que c'est encore trop tôt.


La seule chose que je sais, c'est que si vous avez l'occasion de partir à l'étranger, partez. Peu importe où (bon, évitez peut-être l'Ukraine ou la Corée du nord, je dis ça, je dis rien), partez, c'est toujours enrichissant et formidable. Tout parait tellement fade une fois qu'on est revenu et qu'on a cessé de découvrir au quotidien quelque chose de différent. Et saisissez les opportunités, dîtes oui à ce qu'on vous propose (regarder Yes man! peut être une motivation, haha), c'est comme ça que les bonnes choses arrivent. Je sais que certaines personnes de ma promo n'ont pas eu la même chance que moi et ont dû travailler dur leurs cours dans l'université étrangère et que du coup, leurs voyages et rencontres étaient limitées -je me sens vraiment désolée pour eux.

J'en viens à un autre point: rencontrer d'autres gens. Plus le temps passe, plus je me rends compte qu'il y a des choses plus importantes qu'avoir un job de fou, une belle paie (bon, mettons-nous d'accord, une belle paie est toujours confortable et appréciable) ou faire les soldes chez Zara -non vraiment. Dans mon cas, je me suis rendue compte ces derniers mois que le plus important, c'était d'être entourée des bonnes personnes et aussi d'apprécier la présence de certains, surtout quand on n'a pas l'occasion de les voir souvent. (je vous avais dit que cet article serait philosophique)


Au départ, je n'avais aucune envie d'aller en Finlande. Ce pays était parmi mes derniers choix et lorsque j'ai appris que j'étais "envoyée" là-bas, je l'ai vu comme l'un des plus gros échecs de ma vie et je n'en ai pas dormi pendant plusieurs jours. Sérieusement. Et finalement, je me suis retrouvée à décaler mon retour en France de deux semaines tellement je voulais en profiter et à avoir le coeur serré lorsque l'avion a décollé de la Finlande. Ce qui m'amène au dernier point de ma réflexion, à savoir que la vie ne nous emmène pas forcément là où on pensait mais que bien souvent, elle nous apporte ce qu'il y a de mieux pour nous. Il y a des situations que je n'aurai jamais songé vivre, encore aujourd'hui, mais finalement, je ne me suis jamais sentie aussi heureuse.

Argh, cet article prend vraiment une tournure de journal intime. Désolée. Pour conclure, je me suis aussi demandée ce qu'allait devenir ce blog, car au cours de ces derniers mois, je me suis aussi rendue compte que m'exposer sur Internet de cette manière ne me plaisait pas forcément, ou du moins, je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Je me demande toujours d'ailleurs qu'est-ce que les gens peuvent apprécier dans le fait de lire ce que j'ai vu, ce que j'ai fait ou ce que j'ai remarqué. Mais malgré tout, j'ai eu des bons retours et puis pour être honnête, j'adore prendre des photos et les montrer, puis écrire à leur sujet et me souvenir de ce que j'ai vécu. C'est quand même une belle manière de laisser sa trace.



1 commentaire: